TADA n’existerait pas sans les bénévoles ! Pour le moment, TADA compte plus que 1.000 intervenants bénévoles par année scolaire.

En effet, au sein de ToekomstATELIERdelAvenir, un rôle majeur est joué par les intervenants bénévoles. Ce sont tous des personnes passionnées, qui libèrent leur temps sur base bénévole pour transmettre aux élèves-TADA – le temps d’un samedi ou deux par an – quelque chose de leur travail et passion. En collaboration avec l’équipe TADA, ils expliquent leur expertise d’un domaine en particulier dans le cadre d’un atelier pratique, conçu à la hauteur des enfants.

TADA compte aussi de nombreux bénévoles fixes, des gens qui sur base hebdomadaire ou mensuelle apportent leur soutien pour des tâches très diverses : de l’aide logistique, de l’aide aux devoirs, etc.

2c-TADA-vrijwilligers-2

Celui qui met les pieds chez TADA est souvent convaincu pour toujours. 9 intervenants sur 10 trouvent que l’expérience mérite d’être répétée et recommandent à leurs amis ou collègues d’y participer aussi. Tous les bénévoles fixes disent qu’ils reçoivent une belle énergie des enfants-TADA.