Les partenaires de TADA investissent de l’argent, du temps et du capital humain en TADA. Pour des informations sur les partenariats ou un aperçu sur les finances veuillez contacter la direction de TADA  (sofie@toekomstatelierdelavenir.com). Vous pouvez déjà consulter les comptes annuels de  2012-20132013-2014 et 2014-2015 ici.

Ci-dessous, vous trouverez un aperçu des partenariats structurels et ad-hoc, financiers et matériels de TADA. Les partenariats structurels financiers sont conclus pour une durée minimale de 3 ans afin de couvrir un cycle complet de cours. Les partenaires structurels ont des privilèges particuliers en raison de leur soutien crucial pour TADA, car ils rendent son existence possible. Pour plus d’informations sur les possibilités de partenariat, cliquez ici ou ici

Découvrez ici quelques témoignages des entreprises partenaires de TADA et de leurs responsables !

 

  • Partenaires financiers structurels

Depuis le début de ToekomstATELIERdelAvenir, CVC Capital Partners, est le partenaire le plus important. Comme principal bailleur de fonds du projet, CVC a un statut privilégié. Geert Duyck (Managing Partner CVC Capital Partners) occupe une place dans le Conseil d’Administration de TADA. Sans CVC Capital Partners, le lancement de TADA n’aurait pas été possible.

cvc

AXA Belgium, Bain & Company Belgium et Ernst & Young Belgium sont d’autres partenaires essentiels qui soutiennent TADA depuis le début. Ces entreprises soutiennent TADA financièrement et en nature : par le soutien de bénévoles et/ou via venture philanthropy.

AXA Belgium a augmenté son soutien à TADA depuis l’année scolaire 15-16 de façon significative, ce qui rend AXA le  partenaire « corporate » le plus important de TADA après CVC.  Depuis septembre 2015, Jacques de Vaucleroy (Member of the Management Committee AXA Group) siège dans le Conseil d’Administration de TADA. 

parteners1

 

La Fondation Bernheim est également un pillier crucial depuis 2015 : grâce à leur soutien conséquent TADA a pu accélérer son élargissement.bernheimDepuis 2013-2014, TADA compte Stibbe, Allen & Overy, la BESIX Foundation et la Degroof Petercam Foundation parmi ses partenaires structurels. Ces entreprises ont rendu la première expansion de TADA possible !

 

partners2

Les nouveaux partenaires qui, depuis 2015, rendent la croissance de TADA possible sont Janssen Pharmaceutica s.a., Total.

partners3

  • Partenaires ad-hoc financiers

Les partenaires ad-hoc sont des organisations qui font un don ponctuel ou une fois par an, par exemple en offrant un prix à TADA ou en organisant un évènement de récolte de fonds pour TADA : marathon, une fête d’entreprise, un tournoi de golf, un dîner de gala, etc.

Les plus gros partenaires ad-hoc financiers sont Engie Foundation, KBC et Panos. La Loterie nationale et divers fonds de la Fondation Roi Baudouin ont offert à TADA un soutien ad hoc significatif pendant les années scolaires précédentes.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

À côté de ça, le Rotary Club de Rhode-Saint-Genèse fait partie des partenaires ad-hoc de TADA. Le Rotary Club soutient TADA financièrement et en nature. Ainsi ils ont organisé un magnifique dîner de Gala avec la présence de Toots Thielemans au profit de TADA, en mars 2015. De plus, certains membres du Rotary on participé avec beaucoup d’enthousiasme en tant qu’intervenant au cours axé sur l’entreprenariat.  

  • Partenaires non-financiers

Le soutien pratique, non-financier d’organisations ou de personnes a beaucoup d’importance pour TADA. Plusieurs organisations fournissent à TADA un soutien matériel, non-financier, comme des bureaux gratuits ou de l’infrastructure IT. La commune de Saint-Josse-ten-Noode soutient TADA par exemple en offrant un accès gratuit à l’école primaire communale Sint-Joost-aan-Zee. Panos soutient TADA en prévoyant des sandwichs pour les bénévoles. 

De plus en plus d’organisations soutiennent TADA via « capacity building of venture philanthropy » de différentes façons.

Pour les découvrir, cliquez ici.