De plus en plus d’ entreprises et organisations donnent de l’argent, du temps et du capital humain à TADA. 

D’un côté pour des raisons philanthropiques ou RSE, de l’autre côte parce que participer à TADA est considéré comme une expérience de ‘reverse mentoring’ qui est win win.   Les adultes apprennent aux jeunes à TADA c’est sûr, mais il semble que la magie opère à double sens. Plusieurs partenariats sont possibles.

En savoir plus? Contactez nous (sofie@toekomstatelierdelavenir.com ou +32 2 781 00 32).

 

 

  • Partenaires financiers structurels

Depuis le début, CVC Capital Partners est le partenaire « corporate » le plus important de TADA. Sans CVC Capital Partners, le lancement de TADA n’aurait pas été possible. Geert Duyck (Managing Partner CVC Capital Partners) est membre du Conseil d’Administration de TADA depuis le lancement de TADA .

cvc

AXA Belgium, Bain & Company Belgium et Ernst & Young Belgium sont d’autres partenaires essentiels qui soutiennent TADA depuis le début.

Ces entreprises soutiennent TADA financièrement et en nature : par le soutien de bénévoles et/ou via venture philanthropy.

AXA Belgium a augmenté son soutien à TADA depuis l’année scolaire 15-16 de façon significative, ce qui rend AXA le  partenaire « corporate » le plus important de TADA après CVC.  

parteners1

 

La Fondation Bernheim est également un pillier crucial depuis 2015 : grâce à leur soutien conséquent TADA a pu accélérer son élargissement.bernheimDepuis 2013-2014, TADA compte Stibbe, Allen & Overy, la BESIX Foundation et la Degroof Petercam Foundation parmi ses partenaires structurels. Ces entreprises ont rendu la première expansion de TADA possible.

 

partners2

Les nouveaux partenaires qui, depuis peu, rendent la croissance de TADA possible sont Janssen Pharmaceutica s.a., Total et la Fondation Jean-François Peterbroeck.

  • Partenaires ad-hoc financiers

Les partenaires ad-hoc sont des organisations qui font un don ponctuel ou une fois par an, par exemple en offrant un prix à TADA ou en organisant un évènement de récolte de fonds pour TADA   (un marathon, une fête d’entreprise, un tournoi de golf, un dîner de gala, etc).

Les plus gros partenaires ad-hoc financiers sont Engie Foundation, KBC et Panos. La Loterie nationale et divers fonds de la Fondation Roi Baudouin ont offert à TADA un soutien ad hoc significatif pendant les années scolaires précédentes.

À côté de ça, le Rotary Club de Rhode-Saint-Genèse fait partie des partenaires ad-hoc importants de TADA. Le Rotary Club soutient TADA financièrement et en nature. Ils ont organisé un magnifique dîner de Gala avec la présence de Toots Thielemans au profit de TADA, en mars 2015. Ils donnent nos seulement du soutien financier mais sont aussi des excellents ambassadeurs pour TADA. En plus de ça, ils viennent avec plaisir et de temps en temps le samedi.

  • Partenaires non-financiers

Plusieurs organisations fournissent à TADA aussi un soutien matériel, non-financier.

Les communes de Saint-Josse-ten-Noode et Molenbeek soutiennent TADA par exemple en offrant un accès gratuit à l’école primaire communale Sint-Joost-aan-Zee/De Knipoog.

Panos soutient TADA en prévoyant des sandwichs pour les bénévoles. 

De plus en plus d’organisations soutiennent TADA via « capacity building of venture philanthropy » de différentes façons.